Contact :
Lagrane FAYE est doctorant au labSIC sous la direction du Professeur Dominique CARRE. Sa thèse se porte sur les conditions d’accès à l’information et aux documents administratifs au Sénégal, dans une perspective communicationnelle. Dans cette recherche, l’administration centrale n’est pas interrogée, mais plutôt l’administration locale, c’est-à-dire celle qui entretienne des relations au quotidien avec les habitant-citoyens.
L’objectif est d’analyser ce qui se joue dans les relations entre les administrés (qui sont également des citoyens) et les administrations au Sénégal. L’accent sera mis sur l’étude des pratiques d’information et de communication, des inter-relations, des médiations, voire des confrontations. Participant ainsi à l’élargissement du processus de démocratisation de la vie administrative tout en favorisant une plus grande transparence.
🎙️Communication
Faye, L., (2024) « L’accès à l’information et aux documents administratifs au Sénégal par les citoyens dans les collectivités territoriales. », Journée d’études GERIICO, 2024
Formation
🎓 2023, Google Data Analytics Certificat Professionnel
🎓 2019 : Master 2 en communication à l’Université de Nice Côte d’Azur.
📁 Mémoire : Influence des notes et des avis experts et/ou clients, en ligne, dans le processus d’achat des consommateurs.
🎓 2017, Licence professionnelle en sciences de l’information à l’EBAD/Université de Dakar.